Sortie mer chaude – Martinique 2022
La sortie en Martinique ou le journal d’un reclus.
Ouf, on peut revoyager et donc une sortie mer chaude démarre
Un envol de Roissy avec tous les documents voulus ; test négatif, attestation de déplacement. Tout le monde est au départ sauf Thomas (le pauvre) retenu par une entorse.
Arrivée à l’hôtel sans encombre, répartition des chambres, premier test du restaurant tout ça s’annonce très bien.
La première plongée se fait sur le spot de la « petite sirène » ; cela en fait une de plus pour le club qui en compte déjà beaucoup ( n’est ce pas les filles !! )
Bateau agréable, pas de manipulation de bloc ( sauf pour les mordus du nitrox ). Visite du Nahoon, épave d’un trois mats.
La faune des Caraibes s’offre à nous ; langoustes, crabe flèche, tortues, balistes, …….. c’est top
Une plongée de nuit est organisée avec un coucher de soleil sur le bateau en attendant la nuit noire. Evidement la faune est de sortie ( empilement de langoustes) avec des oursins diadèmes qui laissent quelques souvenirs piquants sur les combinaisons.
Le lendemain départ pour le diamant, a priori une belle plongée ………… puis direction les urgences du CHU de Fort de France pour Denis avec une suspicion d’accident de décompression.
Radio, prise de sang, caisson, irm pour conclure à un simple Covid. Resultat : 10 Jours de réclusion sur l’île de la Martinique, 2 jours isolé en chambre puis balade, snorkeling, plage munis de livres et de chocolat laissés par les membres du club avec une petite visite de Christophe.
Le reste du groupe a pu continuer sans problèmes les plongées et faire une visite de l’île
Finalement tout le monde est bien rentré.