Sortie fosse de Némo 33 (Bruxelles) 2022
La sortie Nemo a été une sortie permettant de mélanger les apnéistes et les plongeurs.
L’arrivée le samedi 16 Avril après-midi entre les équipes train, voitures ou vélos s’est déroulée sans encombre.
Nous avons pu réaliser une première séance d’apnée à 33 mètres avec une eau à 33°, un vrai régal d’être dans une eau si chaude (un peu trop chaude à mon goût).
Les 3 groupes d’apnéistes ont commencé en douceur avant d’atteindre les 33 mètres pour certains et pour d’autres de se sentir à l’aise dans les 20 mètres.
Personnellement j’ai pu débloquer une de mes appréhensions : faire du libre la tête en bas sans se sentir comprimer/tête bloquée. Petite réjouissance du WE
Puis c’est enchainer la première séance des plongeurs : Récupération du matériels pour ceux qui l’ont loué là-bas et hop dans l’eau.
Certains se sont préparés à la réalisation de remontées assistées avec plus ou moins d’aisance (heureusement nous avons 2 essais) puis c’est suivi une exploration de la fosse avec la recherche des dessins cachés (…).
Hop nous ne chômons pas les apnéistes nous attendent pour prendre l’apéro puis le diner dans le restaurant thaïlandais de Nemo.
Après cet après-midi et soirée bien chargés nous n’avons pas pu visiter Brussel by night, surtout que la séance d’apnée du dimanche commence à 8h00, avec une première expérience à jeun.
Les apnéistes se retrouvent donc à 7h dehors pour avoir le temps d’aller à Nemo tranquillement les yeux à peine ouverts, sauf que le Tram en a décidé autrement : feu à proximité du Tram !!
Mais rien ne pouvait nous empêcher d’être à notre séance, heureusement que les appli de « chauffeurs privés » existent.
Nous avons pu être à l’heure dans une eau toujours si chaude !!
Les apnéistes poussent un peu plus pour atteindre leurs objectifs personnels, le mien était de descendre à plus de 20 mètres : objectifs atteint 🙂, j’aurai aimé toucher les 33 mètres, ce sera la prochaine fois.
Les plongeurs arrivent à 10h après le petit déjeuner délicieux de l’hôtel, ils ont pu se perfectionner sur les remontées assistées et les gestes de sécurité.
Les apnéistes ont pu profiter des hublots pour voir leur performance, après cette dernière session le groupe du Train est directement parti avec des objectifs atteints et des objectifs futurs en tête.
Un WE un peu rapide, mais bien agréable.
Le retour a été bien silencieux.
Amélie