Sortie Explo Presqu’ile de Giens 2022
Le Club Galatée était en virée méditerranéen en ce mois de Mai 2022, rendez-vous en gare d’Austerlitz pour une première nuit dans le train couchette direction la presqu’ile de Giens.
On a plus ou moins bien dormi, et si vous étiez la veille au Mexique c’était encore plus dur, mais y en a parmi nous qui aiment les défis.
Comme nous sommes sportifs on ne traine pas sur le quai de la gare de Toulon car on plonge dans 2h chez Espace Mer.
Et nous voila parti pour 4 jours bien rempli de plonger, manger, dormir et répéter.
Le centre de plongée est à 10 minutes du Club Belambra « Les criques » où nous logeons et le chemin côtier pour aller de l’un à l’autre est très sympa.
Malgré notre emploi du temps chargé nous arriverons quand même à profiter de la piscine du club (laisser libre par les mouettes) pour une représentation de natation synchronisée masculine !
Bien évidemment, comme à chaque séjour Galatée, le début de soirée commence par l’apéro où chacun raconte ses exploits de la journée autour du célèbre punch de Denis ou bien du Rhum vanille d’Eric.
Après une première journée de plongée d’acclimatation où on cherche son lestage (record à 11Kg) afin de ne pas faire le bouchon au palier de sécurité, les 7 prépa N2 auront moultes occasions de faire des remontées assistées à des moniteurs toujours aussi bienveillant et de tirer un festival de parachute à la fin de chaque plongée.
Chaque plongée est précédée par le briefing d’un capitaine, looké Jack Sparrow, pas très loquace mais qui utilise les mots « tombant mains gauche » et « tombant main droite » un peu trop souvent pour certain.
Le soir le Whatsapp du groupe explose des photos et vidéos de chacun, merci aux photographes de nous faire voir ce que nous n’avons pas vu !
Avec le repas du mardi midi vient l’annonce des réussites de tous les prépas N2, s’en suivra leur première plongée en autonomie sur un tombant plein de vie (aller main droite, retour main gauche).
Et c’est après avoir fait signer les carnets de plongée que le retour vers Paris en train couchette se fera, toujours dans la bonne humeur et content d’avoir partagé ses moments tous ensemble.
Un grand Merci à Amélie et Liliana pour l’organisation de cette sortie et à tous nos moniteurs qui nous ont permis de profiter de ce beau séjour !
A la prochaine !