Sortie apnée La Londe les Maures 2022
La deuxième sortie apnée de 2022 a eu lieu à La Londe-les-Maures du 1er au 4 juillet.
Le vendredi après-midi, nous arrivons à notre hébergement Les Voiles Azures sous un très beau soleil et avec le bruit des cigales. Nous avons quelques heures libres avant le premier brief du stage qui aura lieu le soir. Un groupe se constitue pour visiter la plage Tamaris, à 20 minutes à pied de là.
L’occasion de se connecter avec la mer, de se reposer au soleil, avant les nombreuses immersions du week-end. L’occasion aussi de commencer notre tour des « meilleurs glaciers de La Londe-les-Maures ».
Premier dîner (très copieux) au centre et tous au lit pour le grand week-end qui s’annonce !
Première journée :
Nous retrouvons le club Blue Addiction très sympathique et professionnel et partons pour notre première séance de travail en verticalité. C’est une découverte de l’apnée en mer pour certains, l’occasion de renouer avec les sensations pour les autres.
Après une courte pause sur le bateau pour s’hydrater et se restaurer nous partons pour notre première exploration dans un site appelé « les Dalles ». Nous apercevons des mérous juvéniles, des saupes et des sars à tête noire.
La journée a été intense et après un nouveau détour chez le glacier, nous partons nous reposer au centre.
Deuxième journée :
Nous retravaillons la verticalité avec des descentes en immersion libre et poids constant en compagnie de nos amies les méduses. Il y a aussi un atelier « gueuse freinée » pour les personnes avides de sensation !
Nous partons nous reposer et restaurer à Port Cros, à l’ombre des pins et au pied de la chapelle. Après une courte sieste, nous repartons pour la séance de l’après-midi : poids constant, immersion libre, poids variable… Séance encore plus sportive que d’habitude en raison de la houle agitée de ce jour-là !
Le soir nous rentrons, vidés mais heureux, pour partager un moment de convivialité au dîner.
Troisième et dernier jour :
C’est la dernière journée et nous avons bien l’intention d’en profiter avant le retour de l’après-midi ! Immersion libre, poids constant, gueuse freinée, initiation au sauvetage en mer même… Nous enchainons les descentes et faisons le plein de sensations, de souvenirs et d’iode.
Après une rapide pause, nous enchainons pour la seconde et dernière exploration vers Porquerolles.
Nous avons l’occasion d’admirer des mérous, des murènes… La mer est belle, les conditions idéales, c’est le bonheur. Tout le monde met à profit ses progrès du week-end pour profiter comme il se doit de cette dernière activité.
Vivement la prochaine sortie !