Mot de passe oublié ?
Venez buller avec nous ! logo_ffessm

Sortie apnée Ile sainte Marguerite 2020

La deuxième sortie en milieu naturel de la section Apnée s’est déroulée du 4 au 6 juillet 2020 sur l’île de Ste Marguerite, à 15 minutes de navigation de Cannes.
Pour beaucoup d’entre nous, c’était le grand retour dans l’eau après plusieurs mois de confinement, et cela nous a fait évidemment un bien fou !

Deux bateaux équipés pour l’apnée, embarquant chacun un maximum de 10 personnes, réglementation COVID oblige, nous ont été fournis par Jérôme Lan et sa structure BeFreeToDive, installée à Villeneuve Loubet.

C’est Jérôme qui nous a guidés vers les sites d’apnée appropriés en fonction du vent, des courants, et des circulations de bateaux qui sont nombreux à naviguer dans le coin.

Nous étions logés dans un endroit magnifique, le fort royal de Ste Marguerite, construit au XVIIe siècle. Nous prenions nos repas sous les arbres bordant la place d’arme, avec vue sur l’ensemble de la baie de Cannes, à cinq minutes à pied du port de plaisance de l’île. On peut difficilement faire plus pratique !

Sous un soleil de plomb, nous avons pu effectuer cinq sorties sur des fonds de 20 à 40 mètres, parfois en bord de tombant, parfois dans le bleu, et dans les quatre disciplines de l’apnée verticale : immersion libre, poids constant, poids variable, et gueuse lourde freinée.

Pour les plus motivés, et c’était la majorité, il faut l’avouer, Jérôme organisait une séance de préparation-ventilation-échauffement musculaire tous les matins à 7 heures ; l’occasion pour certains de découvrir la salutation au soleil chère aux pratiquants du yoga.

Ce furent donc trois journées très réussies, sources de quelques coups de soleil pour certaines peaux trop longtemps confinées, mais rien de grave. Nous retournerons très probablement faire de l’apnée à Ste Marguerite !

Les news

Forum des loisirs et rentrée 2024

Retrouvez-nous au forum des loisirs

Lire l'article

Sortie mer – Boulouris Novembre 2024

Novembre sur la côte d’Azur

Lire l'article